L'Ucanss, en partenariat avec l'Institut 4.10 et en collaboration avec les Caisses Nationales, poursuit le déploiement du module de formation en vue de la professionnalisation des acheteurs, intitulé « Premiers pas vers la fonction achats des organismes de Sécurité sociale ».
I – FINALITÉS DU MODULE
Ce module facilite la prise de poste. Il permet aux agents nouvellement nommés dans un service achats de connaître les fondamentaux du métier, exercé dans l'environnement de la Sécurité sociale.
II – OBJECTIFS
Ce module de formation permet à tout nouvel agent d'un service achats d'un organisme de Sécurité sociale de/d':
S'approprier les spécificités institutionnelles et donc de faciliter son intégration ;
Acquérir un minimum de connaissances dès sa prise de poste, tout en restant sur son lieu de travail.
III – PUBLICS
Ce module s'adresse à tous les agents amenés à effectuer des achats publics dans un organisme de Sécurité sociale. Ce sont les agents dont l'emploi correspond au métier de gestionnaire des moyens matériels tel qu'identifié dans le Répertoire des Métiers de l'Ucanss :
Acheteurs
Technicien d'ordonnancement
Technicien /agent des services généraux
Chargé des achats/des services généraux
Assistant acheteur
Gestionnaire contrats et marchés.
IV – COÛT ET MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE DE LA FORMATION
Le coût pédagogique est fixé à 118 € par personne.
V – DURÉE ET MODALITÉ DE DEPLOIEMENT
Ce module est d'une durée estimée de 45 minutes. Il est déployé à distance et est disponible sur la plateforme Syfadis.
VI – MODALITÉS D'INSCRIPTION
Vos demandes d'inscription sont à réaliser directement via le site de l'Institut 4.10, en passant commande : ICI
Pour toute information complémentaire, je vous invite à contacter les pilotes de ce dispositif dont vous trouvez les coordonnées en première page.