La prochaine période de certification par blocs de compétences des CQP :
Conseiller offres de services de la Sécurité sociale (4 blocs)
Gestionnaire conseil de la Sécurité sociale (3 blocs)
est programmée du lundi 3 avril au vendredi 7 juillet 2023.
Pour rappel, il est possible de réaliser l'évaluation des compétences sur une partie de la certification ou sur sa totalité (par exemple 1 ou 2 blocs de compétences sur 4).
Pour des raisons de calendrier, l'institut 4.10 a transmis aux organismes, en amont de la parution de la lettre d'information, un fichier à incrémenter afin de disposer au plus vite des informations indispensables à la programmation des jurys professionnels. Je vous remercie de bien vouloir le retourner au plus tard pour le lundi 06 mars 2023, au pôle Examens de l'institut 4.10 :
Courriel : poleexamens@institutquatredix.fr
En parallèle, les organismes de Sécurité sociale doivent procéder à l'inscription de leurs candidats, via la nouvelle plateforme « MyCertif Ucanss », pour tous les blocs de compétences restant à valider, pour le vendredi 10 mars 2023 au plus tard.
L'inscription à l'examen, sur l'outil dédié, par l'organisme employeur est obligatoire pour la participation d'un candidat aux épreuves de certification des CQP par bloc de compétences.
Un webinaire sera organisé le 7 mars 2023 de 14 h 00 à 15 h 30 à l'attention des organismes souhaitant organiser l'inscription de candidats aux CQP gestionnaire conseil et CQP conseiller offres de services, pour y accéder veuillez Cliquez ici pour rejoindre la réunion.
Si vous rencontrez des difficultés de connexion ou d'utilisation de MyCertif Ucanss, une adresse mail dédiée a été mise en place et est gérée par l'Ucanss : mycertifucanss@ucanss.fr
Pour toutes autres questions relatives à la planification et à l'organisation des jurys professionnels, l'Institut 4.10 se tient à votre disposition à l'adresse mail : poleexamens@institutquatredix.fr.
Vous trouverez en annexe des informations complémentaires relatives à l'organisation générale des épreuves, à la mobilisation des membres de jury (expert métier) et aux personnes en situation de handicap et au planning des prochains jurys paritaires nationaux.